2 Juillet 2023 - Sur les traces de la Viking
Arrivé la veille, j’ai passé la nuit sur les bords de Meuse.
Retrouvé le maestro Olivier, Bertrand qui m’a apporté un cuissard oublié ( grand merci) et notre cher Papy Biker avec son bô vélo “hybride”.
Toutes les conditions sont réunies : un temps pas trop chaud, un terrain sec et les potes pour une rando parfaite. De la très belle forêt avec de très nombreux petits sentiers, des racines, des pierres, parfois à flanc de ravin avec des dévers, des singles par dizaines - la vigilance est de mise.Des montées plus ou moins longues et plus ou moins techniques selon caillasses, racines ou pas. Des dizaines de descentes magnifiques dont 3 dantesques très pentues avec des amas de rochers très nombreux bien éparpillés, des marches, très beaucoup, les racines toujours, ça tabasse très fort et il faut être très vigilant pour maîtriser la vitesse, les risques et avoir de bons freins. ( je n’ose pas imaginer Hervé là dedans) A l’arrivée, il faut se dégourdir bras et doigts mais les sensations sont extraordinaires … La joie immense et grands les sourires.
Étant le terrain de jeu de Papy, il nous a proposé des variantes toujours aussi sublimes.
Retour par un petit sentier le long de la Meuse superbe et une dernière grosse grimpette. Il n’y a absolument rien à jeter sur ces 57 bornes. Ce fut grandiose pour une rando en or MASSIF.
Un très grand merci Olivier et félicitations au seul muscu et super content d’avoir revu notre Papy toujours égal à lui-même.
Nous avons fini à l’after bien mérité et cerises sur le gâteau..
Une tarte que j’ai oublié de proposer. Sorry les copains 😟
Commentaires
Enregistrer un commentaire