29 janvier 2023 - La Templeuvoise
Le Yéti l’a fait : La Templeuvoise. 29 janvier 2023.
Il est 08h15, c’est l’hivers, il fait -1°C et ce sont quand même 9 valeureux Yétis qui se sont déplacés pour venir rouler sur les terres de Bébert, Le Pévèle et sa belle campagne.
Le sol est gelé, comme nos pieds et nos mains, les flaques sont gelées aussi et craquent sous le passage de nos gros boudins.
Ils ont du courage nos yétis, car le ciel est bas, l’humidité persistante et le soleil absent toute la matinée.
Le groupe est parti pour 50 kms, ça roule fort, très fort même, le rythme est soutenu et boosté par les 4 yétis électriques. Les musculaires tiennent le cout et plus même car au-delà de 25km/h ils prennent le dessus sur les survoltés (jeu de mot !...).
Au détour d’un chemin ce sont 7 chevreuils qui détalent devant nous, effrayés qu’ils étaient par ces yétis cagoulés, emmitouflés comme des bonhommes Michelin.
La fin approche et le moulin de Vertain pointe ses ailes au loin. Nous arrivons au parking avec au compteur 18km/h de moyenne !!! Pour une hivernale ça a roulé vite, fort vite.
Un nouveau venu, Julien de son prénom, 23 ans, n’a pas du tout démérité, bien au contraire et nous a même impressionné par sa capacité à encaisser les changements de rythme imprimés par certains.
A noter que notre ami Arnaud nous a honoré de sa présence alors que ce n’est pas généralement ce genre de rando (D+ : 122 m) qu’il affectionne particulièrement. Il pensait rouler cool mais il a bien brulé ses guibolles .
C’est par un after, dont le Yeti a le secret, que nous avons terminé cette matinée bien sympa : bières, chips et saucisson comme il se doit.
Merci à mes amis yéti pour être venu sur ma petite rando ( Bo pinceau, Rocco, Hervé,
Michel, Bruno, Julien, Sam et Arnaud).
Bébert

















Commentaires
Enregistrer un commentaire