05 Fevrier 2023 - LYS, SWEET LYS by Bruno

 C’est parti pour 44 km et 110 m de D+, c’est pas rien !

On commence par un environnement urbain. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’un premier incident se déroule. A l’instar de Flipper il y a quelques années, le Prez a tenté de se prendre pour un poisson dans un fossé (oui je sais les dauphins ne sont pas des poissons mais c’est une autre histoire) en nous gratifiant d’une figure de style spectaculaire qui gardera désormais le nom de « Truite de Leclercq ».

Le seul protagoniste de l’action étant Le photographe, nous n’avons pas de photo immortalisant cet exploit.

Et puis c’est la butte Mayeux et son petit bois, une presqu’île (oui une presqu’île bande d’incrédules) entre la Lys et un de ses bras morts et le chemin de Berguette.

Un nouveau passage urbain et nous attaquons les bords de Lys jusqu’à Deûlemont et le confluent entre la Deûle et La Lys.

Là, c’est roulant ! Avec des petits crochets pour casser le rythme. Evidemment les musculaires en profitent pour railler ironiquement les électriques. Nous autres les voltmen on se marre, rendez-vous au col de Deûlémont.

Singles tortueux et glissants à souhait.

Retour roulant, Houplines, dernier chemin herbeux.

L’after avec les restes de l’AG, ça change des chips. J’aurais pu dire ça change du saucisson mais les gens se vexent tellement vite !

Merci à mes acolytes: Philippe, Mathieu, Bertrand, Bertrand, Thierry, Marc.

Squadron Leader Miko


























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il était une fois ... MARCO

9 juin 2024 Rando du Souvenir par Bertrand Basuyaux

2 Juillet 2023 - Sur les traces de la Viking